Coaching personnel

C’est un coaching personnalisé qui permet de vous accompagner à un moment donné de votre vie. Il est particulièrement efficace pour vous mettre en mouvement lorsque vous vous sentez bloqué, que vous peinez à avancer, et cela malgré toute votre volonté et votre motivation. Nous réalisons ensemble un travail orienté résultat durant lequel vous êtes pleinement actif et trouvez en vous-même vos propres solutions.

 

De nombreuses problématiques peuvent être travaillées en coaching:

Confiance en soi

Développer votre confiance en vous c’est oser changer et entreprendre. Je propose un coaching orienté sur ce thème car c’est la base essentielle à la réussite de tout projet humain. Cela consiste à travailler sur vos axes de développement afin de valoriser vos atouts, prendre du recul par rapport à vos ressentis négatifs ou certaines situations de stress et transformer les croyances qui vous bloquent.

 

Gestion du stress & des émotions

Lorsque vous sentez votre cœur battre la chamade, votre visage devenir écarlate, que vous avez chaud, que vous commencez à suer et que vous êtes sur le point de vous fâcher, c’est signe que vous avez une réponse de stress.

Les émotions font partie intégrante de l’être humain, impossible de vivre sans! Que vous le veuillez ou non elles sont là, même si vous êtes décidé à ne pas les écouter. Alors jusqu’à quand allez vous les laisser diriger votre vie ? Et si vous pouviez plutôt prendre les rênes et décider de ce que vous voulez ressentir ? Mon rôle est de désamorcer vos croyances limitantes afin que vous puissiez agir sur vos pensées et donc inévitablement sur vos émotions et ainsi influer sur vos comportements. De cette manière, vous apprendrez également à mieux exprimer vos émotions et à renforcer votre capacité à gérer le stress. Cette approche est particulièrement intéressante à l’heure où les maladies professionnelles et les symptômes ayant trait au burnout augmentent considérablement.

J’utilise également l’ E.F.T. (Emotional Freedom Techniques) qui est une technique de libération des émotions issue de la psycho-énergie, synthèse des recherches scientifiques les plus récentes sur le fonctionnement du cerveau, du système nerveux, ainsi que des principes de santé de la Médecine Traditionnelle Chinoise.

Motivation

La motivation est un processus que l’on doit chercher au fond de soi et non au travers des autres ou de l’environnement extérieur. Tout le monde n’a pas le même schéma de motivation. Trouver la motivation pour agir, identifier ce que sont vos valeurs importantes, les relier à vos actions sont les premières pistes que je vous propose de travailler en coaching. Je vous accompagnerais ensuite dans toutes les étapes nécessaires à l’atteinte de votre objectif.

Vivre en paix intérieure

Apprendre  à se libérer des émotions négatives liées au passé (culpabilité, amertume, angoisses, échecs) en ayant recours à divers outils tels que l’accueil des émotions, ou l’intégration des résistances. C’est souvent depuis l’enfance que nous portons la plupart de nos mécanismes de défense. Leur ancrage vient des croyances et des attaches du passé qui résistent à notre évolution par manque de lucidité et de conscience. L’adulte que vous êtes aujourd’hui à toutes les ressources internes nécessaire à votre progression.

« Ce à quoi vous résistez persiste et ce que vous regardez disparaît »  Neale Donald Walsh

Vivre en paix intérieure c’est aussi apprendre à développer sa présence, à vivre dans le moment présent consciemment, exprimer et accomplir ce que votre intuition vous dicte.

Evoluer vers votre réussite

« Certains regardent la vase au fond de l’étang, d’autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l’eau, il s’agit d’un choix «  Dalaï Lama

C’est savoir donner le meilleur de vous en vous servant de vos qualités profondes, celles qui fondent votre véritable identité. Tout le monde possède ses qualités propres. Il suffit de les identifier, puis de les faire prospérer.

Il est primordial de savoir vous reconnecter à votre confiance profonde, votre énergie vitale, que tout être à au départ de sa vie, tel un enfant sans  à priori qui ose la vie. Par peur d’un éventuel danger, vous vous privez toute votre vie de nombreux potentiels.

« Dans ma vie j’ai survécu à bien des catastrophes qui n’ont jamais eu lieu »  Mark Twain

Transition de vie

La transition de vie provient de la nécessité d’adapter nos mécanismes internes, de modifier nos fonctionnements psychologiques pour répondre aux changements extérieurs et ainsi intégrer en pleine conscience le changement (séparation, aspiration à davantage de sens et de plénitude, adolescence des enfants, diagnostique d’une maladie importante, vieillissement …). Cette phase de transition est essentielle pour « digérer » positivement le changement, en retirer tous les apprentissages et poursuivre sereinement notre chemin vers un nouvel équilibre. C’est un appel à évoluer, un appel pour une suite de vie différente, un appel à devenir soi-même. Il est important d’agir sur ce qui se passe pendant chacune de vos transitions afin de prendre votre vie en main et ne pas la subir.

CollaborEssence   -  Olivia Andrist